La stratégie mortifère de Netanyahou se retourne contre lui !

par Erwan Davoux
7 minutes lire

La reconnaissance de l’Etat palestinien par l’Espagne, l’Irlande et la Norvège est une véritable claque pour Netanyahou. Elle survient alors que le Procureur de la Cour Pénale Internationale a requis sa mise en accusation pour crime de guerre et contre l’humanité. Et alors que la Cour Internationale de Justice évalue si Israël a commis ou pas un génocide dans la bande Gaza.

Un unique objectif : enterrer toute perspective d’un Etat palestinien, quoi qu’il en coûte.

Touts ces faits marquent l’échec total d’une stratégie dont Netanyahou, le Likoud et ses alliés, mus par l’idéologie sioniste révisionniste, sont responsables et coupables. Ils n’ont strictement rien à voir, naturellement avec le Judaïsme dont ils contredisent tous les principes.

Ils auront tout fait pour empêcher la création d’un Etat palestinien : éliminer Arafat, exercer des pressions pour que Mahmoud Abbas lui succède, coloniser à outrance, faire imploser l’Autorité Palestinienne et favoriser l’essor du Hamas allant jusqu’à le financer pour qu’il devienne l’unique vitrine des Palestiniens (naturellement infréquentable), ….

Le 7 octobre, rupture du pacte entre Netanyahou et le Hamas

Le 7 octobre des actes terroristes sont commis faisant 1184 victimes et des personnes innocentes sont prises en otage. Cette journée constitue la rupture du Pacte entre Netanyahou et le Hamas (Ehud Barak dans une interview au “Point” révèlera que les deux lascars échangeaient des sms et que Netanyahou en était “fier”, note de bas de page).

Une commission d’enquête indépendante solide et indépendante, les historiens, devront faire un travail minutieux pour décortiquer cette journée tragique, minute par minute. Loin de toute propagande. Ce qui semble d’ores et déjà acquis est que Netanyahou avait parfaitement connaissance (notamment par les renseignements égyptiens) que le Hamas tramait quelque chose. A-t-il sous estimé l’ampleur de l’attaque ou mal évalué son lieu et sa date ? Ou le Hamas l’a-t-il manipulé ? Nous le saurons un jour ou l’autre. Mais sa responsabilité politique et morale est totale. Il devra rendre des comptes en interne pour avoir rendu le territoire israélien si vulnérable par incompétence ou (mauvais) calcul. D’où sa volonté de poursuivre les massacres à Gaza, pour retarder indéfiniment cette échéance pourtant inéluctable.

Netanyahou favorise, malgré lui, la reconnaissance de l’Etat palestinien

Netanyahou pensait pouvoir reléguer loin dans l’agenda international la question palestinienne. La diplomatie macronienne était tombée à pieds joints, comme d’autres, dans ce piège. La boucherie à Gaza a réveillé les consciences et provoque naturellement un vaste mouvement de sympathie et de soutien. Les Universités, les jeunes, le monde entier se soulève en faveur de la cause palestinienne car ce combat est juste et légitime, conforme au droit international et aux valeurs humanistes.

La France totalement perdue

Quasiment seule la France demeure sous une chappe de plomb et sous une manipulation de l’information quotidienne et sans vergogne. Certains journaux américains, israéliens, arabes nous aurons bien mieux renseignés sur ce qui se déroule à Gaza qu’une presse française totalement gangrénée par la soumission à des magnats, eux-même soumis ou en affaire avec la macronie. Les pro-macron auront affiché un sionisme de bon aloi faisant mine de prendre du recul vis-à-vis Netanyahou (mais pas trop quand même) tout en cherchant toutes sortes de justifications aux massacres commis à Gaza. Les anti-Macron eux, auront arboré l’étendard du sionisme révisionniste, soutenant Netanyahou et le massacre de civils sans le moindre état d’âme.

Quant aux politiques, pour la plupart ignorant des tenants et aboutissants de ce conflit, ils auront été soigneusement traités. En effet, depuis le 7octobre, ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de parlementaires qui auront cédé aux joies des voyages visant à promouvoir la politique de l’Etat d’Israël, organisés par ELNET FRANCE ou le CRIF, une vision neutre et objective, tous frais payés naturellement. Ce chiffre ne prend pas à compte les visites des Présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat ou ceux organisés par des partis politiques.

Tous ceux là n’ont aucunement conscience (ou alors se moque-t-il de la France ?) que le sionisme révisionniste et le kahanisme heurtent directement les valeurs de la République Française. Non Israël d’aujourd’hui n’a rien à voir avec ce qu’il était il y a 25 ans ! Non la cause palestinienne n’a rien à voir avec l’Islamisme, c’est Netanyahou seul qui a voulu donner une connotation religieuse à ce conflit nationaliste, de terres. Non massacrer des civils à Gaza, n’a strictement rien à voir avec combattre le Djihadisme. Les Palestiniens sont sur leurs terres, privés d’élection depuis 17 ans et vivent dans une prison à ciel ouvert dont le maton en chef est Netanyahou.

Oui la France doit retrouver sa liberté et être fidèle à ses valeurs et à son Histoire. Il est peu de dire que le pouvoir macronien aura été fort mal inspiré depuis le 7 octobre, multipliant les bourdes et les maladresses, sans aucun cap perceptible Résultat, la France est haïe par la rue arabe et ne bénéficie pas de la moindre confiance en Israël. Elle est perdante sur tous les tableaux.

La France sera probablement l’une des dernières à reconnaître l’Etat palestinien, à contre-courant de sa tradition diplomatique évanouie dans l’après Jacques Chirac. Elle le fera sans panache.

L’heure du jugement pour Netanyahou

Quant à Netanyahou non seulement il assiste impuissant à la reconnaissance généralisée de l’Etat palestinien voyant le combat de sa vie réduit à néant, mais il aura, en sus, provoqué un isolement diplomatique d’Israël sans précédent. Même l’alliance américaine vacille, et vacillera de plus en plus à l’avenir, à mesure de la perte d’influence quasi-certaine des sionistes chrétiens dans la vie politique américaine. Solitude d’Israël ? Effectivement, responsabilité totale des suprémacistes qui le dirigent depuis plusieurs années et qui ont tant de sang juif et arabe mêlés sur les mains.

https://www.lepoint.fr/monde/exclusif-ehoud-barak-le-defi-pour-israel-est-xxl-nos-dirigeants-sont-de-taille-m-07-12-2023-2546106_24.php

Vous aimerez aussi

Geopolitics.fr traite de l’actualité et analyse les questions politiques, internationales et de défense dans une perspective gaullo-chiraquienne et dans une démarche participative.

Newsletter

Abonnez-vous à ma newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles photos. Restons informés !

Dernières News

@2024 – All Right Reserved. Site réalisé par  Aum Web
Voulez-vous vraiment déverrouiller cet article ?
Restant à déverrouiller : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?